Traitement des varices en Turquie

Le traitement des varices en Turquie, fait partie de la chirurgie esthétique, qui vise à prendre en charge les veines affectées et à effacer les varicosités des jambes suite à des affections liées à une insuffisance veineuse. En fait, les problèmes de la circulation sanguine se traduisent par l’apparition des varices et le sentiment des jambes lourdes. Cette affection peut présenter des symptômes suffisamment épineux pour justifier un soin ou une intervention médicale. Chirurgie esthétique vous propose les meilleures offres de prix pour traiter ces dilatations veineuses avec un bon rapport qualité/prix en Turquie.

Traitement des varices en Turquie: Prix & avis

Turquie Med  met à votre disposition des prix adaptables à la technique esthétique souhaitée pour le traitement des varices (laser endoveineux, sclérothérapie…tout dépend du nombre des séances nécessaires. Vous pouvez demander votre devis gratuit des différents traitements médicaux des varices et consulter les avis de nos patients dès maintenant.

Quels sont les indication pour un traitement de la dilatation des veines ?

Les varices sont générées par une insuffisance veineuse qui cause dans la plupart des cas :

  • Douleur au niveau des jambes : particulièrement sur le trajet d’une veine, souvent constatée lors d’une immobilisation prolongée. Elle s’aggrave lorsque la température est élevée.
  • Les mollets sont lourds avec des sensations de brulure, des affluences et des démangeaisons qui touchent les jambes. Des rétractions sont aussi possibles et peuvent perturber votre sommeil.
  • Œdème au niveau du pied ou de la cheville.
Traitement des varices prix pas cher en Tunisie

Causes de la dilatation veineuse

Le facteur héréditaire est la cause principale des varices. En effet, les varices deviennent plus fréquentes à l’âge de 40 ans, à cause de la baisse du tonus musculaire et aussi une diminution des hormones féminines. En effet, elles sont très répandues chez les femmes.

Cependant, d’autres facteurs peuvent accroître le risque de répartition des varices des membres inférieurs. On peut mentionner la grossesse parce que au cours de laquelle le poids du bébé et les hormones abaissent l’élasticité des parois veineuses, ce qui empêche le bon déroulement de la circulation sanguine. Les varices se dissipent naturellement, dans la plupart des cas, au cours de la période post-partum.

Il faut également signaler que la posture debout accompagnée d’élans permanents (serveuse, coiffeuse, caissière…) et aussi la sédentarité, c’est-à-dire une position assise ou prolongée pour une longue période, augmente le risque des varices.

L’absence de l’exercice physique est aussi une cause principale qui provoque la dilatation veineuse. Toutefois, afin d’y remédier, ce ne sont pas tous les types de sport autorisés. Ainsi, le sport du type : volley-ball, handball et tennis sont déconseillés pour les femmes prédisposées aux varices.

Traitement des veines affectées

Il existe plusieurs traitements pour soulager les douleurs et les sensations des jambes lourdes qui sont associées aux varices :

Laser endoveineux

Le traitement par laser endoveineux ou énergie de radiofréquence consiste à introduire une fibre laser dans la veine affectée pour détruire les varices sous anesthésie locale. . Le traitement des varices par laser endoveineux dure environ 15 minutes et peut faire appel à des techniques de relaxation ou d’hypnose.

Sclérothérapie

Ce traitement peu invasif est limité aux veines qui disposent d’un calibre réduit, où un produit irritant sera injecté pour détruire les veines atteintes par fermeture. Le port des bas de contention est obligatoire après la destruction (sclérose). Le soin des varices par sclérothérapie dure entre 30 minutes et une heure où les parties à soigner doivent tout d’abord être désinfectées. L’agent sclérosant injecté via une aiguille fine provoque, par la suite, une fibrose de la veine qui disparaît petit à petit.

Stripping et phlébectomie

Ces deux techniques chirurgicales permettent de retirer les varices à travers de petites incisions au niveau des veines variqueuses, volumineuses ainsi que les fines. 

Ablation sélective des varices

C’est une technique microchirurgicale effectuée sous anesthésie locale et qui consiste à sélectionner les varices affectées tout en conservant le capital veineux sain responsable du drainage en éliminant les vaisseaux irrécupérables.