La réduction de mamelon est une opération qui consiste à réduire la hauteur de mamelon, après avoir réalisé cette intervention les femmes peuvent avoir une poitrine symétrique et uniforme. L’hypertrophie des sens peut être issue d’origine génétique, ou elle peut être causée par des allaitements graduels qui ont provoqué une déformation des mamelons, notamment en longueur.
Les indications de la chirurgie des mamelons
On note plusieurs types de correction des mamelons :
Réduction des mamelons
La forme des mamelons peut être une cause principale de gêne dans la vie courante, ils sont petits, longs, larges, notamment pendant le port des habits moulants. Dans ce cas il est recommandé de réaliser une chirurgie esthétique pour l’augmentation des seins.
Réduction de l’aréole
Certaines femmes ont des aréoles (la partie pigmentée qui entoure le mamelon) plus large que la moyenne, et souvent ne sont pas en harmonie avec le mamelon et la taille des seins. C’est pour cette raison, il est indiqué de réaliser une chirurgie de réduction de l’aréole et le rendre proportionné avec la taille du mamelon et du sein.
Le prix de réduction de l’aréole en Turquie est à partir de 2500 €
La durée de votre séjour en Tunisie doit être au minimum 3 jours
L’intervention dure entre 25 minutes et une heure par zone traitée
L’intervention est effectuée sous anesthésie générale.

Mamelons inversés
Autrement nommés mamelons ombiliqués, à cause d’une contraction du mamelon sur lui-même, à l’intérieur de mammaire, dans l’aréole de sein. Une fois les canaux galactophores sont trop courts ou s’enroulent sur eux-mêmes, ils engendrent la malformation de mamelons.
Prix réduction aréole
Le tarif de la réduction aréole en Turquie est moins cher que les autres pays en Europe, tout en offrant un séjour médical tout compris. Demandez un devis détaillé et gratuit pour en savoir plus sur le prix réduction aréole Turquie.
Le déroulement de l’intervention
Pendant la consultation préopératoire, le chirurgien examine la surface du mamelon à traiter. En effet, la préparation d’un diagnostic sanguin et d’une mammographie sont obligatoire avant l’opération pour votre médecin anesthésiste. Par ailleurs, l’intervention dure environ 1h30, et elle est effectuée sous une anesthésie générale ou locale.
Les traitements postopératoires
Les pansements mis sont étanches afin de permettre au patient de se doucher, en cas de points de suture externes, les fils seront retirés après une à deux semaines, après la douche et le bain seront autorisés. En effet, les patients doivent se reposer et éviter des mouvements comme le port de charge lourd, l’activité physique, et aussi conduire, toutes ces instructions doivent être respectées pour avoir des résultats optimales.
Les opérations associées à la réduction de l’aréole
On peut allier à cette opération, l’augmentation mammaire avec prothèses (rondes ou anatomiques), ainsi on peut lier le lifting mammaire afin de remonter les mammaires et bien galber la poitrine.
Après l’intervention de réduction de l’aréole, vous allez voir un résultat immédiat et qui a encore s’améliorer dans les jours qui suivent l’intervention. Le résultat final acquis au bout d’un mois. Sur le long terme, le résultat s’implante de façon durable. Dans ce sens, les mamelons sont symétriques et ont la taille souhaitée et qui est en harmonie avec le volume des seins. Les cicatrices sont inapparentes, et les mamelons retrouvent de nouveau leur sensibilité naturelle.