Comment retendre la peau sous son nombril ?

La mollesse autour de l’estomac peut avoir de nombreuses causes. Chez les femmes, elle est plus fréquente pour des raisons liées à la perte de poids, à la grossesse et au vieillissement. La peau lâche n’est pas un risque pour la santé, mais elle peut grandement affecter l’estime de soi. Actuellement, il existe de nombreuses procédures esthétiques qui peuvent aider à résoudre le problème. Si vous vous demandez comment raffermir la peau de l’abdomen et la garder élastique et saine, cet article est pour vous. Les méthodes vont de la chirurgie plastique à la liposuccion et autres méthodes peu invasives. Si vous ne souhaitez pas subir ce type de traitement, vous pouvez choisir des crèmes raffermissantes et des massages. Dans tous les cas, les changements de style de vie, le maintien d’un poids adéquat et l’exercice sont les meilleurs antidotes.

Comment raffermir la peau de l’abdomen avec des procédures cosmétiques?

Pour commencer, disons que tous les cas de peau lâche sur l’abdomen ne nécessitent pas une intervention chirurgicale. En fait, il existe de nombreuses méthodes non invasives ou peu invasives qui peuvent donner d’excellents résultats. Les interventions chirurgicales comprennent l’abdominoplastie et la panniculectomie, qui doivent généralement être associées à des liftings de la peau des cuisses et des fesses. Les traitements esthétiques les plus courantes sont :

L’exfoliation: Elle consiste à enlever la couche superficielle de la peau flasque. Le sous-poil peut être plus lisse. Cela peut être fait par des méthodes chimiques ou laser. Ultrasons, radiofréquence, lumière pulsée intense. Ces procédures utilisent la chaleur pour stimuler la production de collagène.

Liposuccion: Il s’agit d’une intervention chirurgicale visant à éliminer la graisse de zones spécifiques. D’autres noms pour cette même procédure sont la liposculpture et le remodelage du corps

Crèmes raffermissantes et massages pour le ventre: Les crèmes raffermissantes sont utiles s’il n’y a pas trop de flaccidité. Ils aident à améliorer l’apparence. Les résultats se voient rapidement mais ne durent pas très longtemps. Les meilleurs sont ceux qui contiennent des rétinoïdes, car ces éléments préviennent les dommages des radicaux libres et aident à la production de collagène.

Les crèmes au collagène et l’huile de pépins de raisin: Ces crèmes doivent être appliquées en massant pour faciliter la pénétration et augmenter le flux sanguin. Des massages réguliers avec une crème raffermissante amplifient les effets positifs.

Soulevez des poids et contractez vos muscles

Savez-vous pourquoi l’excès de peau a tendance à avoir cet aspect flasque et disgracieux ? Parce qu’elle a perdu du tonus et, lors de moments tels que la perte de poids – mais fondamentalement, lorsqu’un changement assez radical se produit dans le corps – si vous ne prenez pas soin de votre peau comme il se doit, la peau apparaît vide et flasque. Pour que la peau devienne tonique et d’apparence saine et forte, l’une des choses à expérimenter peut être de soulever des poids et de contracter les muscles. Pour soulever des poids, ne pensez pas nécessairement que vous devez vous inscrire au gymnase et suivre des séances d’entraînement exténuantes pour voir les résultats. Loin de là! Il en faut très peu pour commencer à travailler vos muscles et leur tonicité renouvelée. Un exemple? Si vous n’avez pas les poids de gymnastique classiques tels que les haltères, vous pouvez utiliser des bouteilles d’eau pour faire des exercices simples et pratiques pour vos bras et vos épaules. L’excès de peau a tendance à se localiser directement sur les bras ! Si par contre vous travaillez beaucoup et passez peut-être beaucoup de temps assis à un bureau devant votre ordinateur, apprenez à effectuer de petites contractions des fesses et du ventre pour aller exercer même ces zones critiques sans stress. En particulier, l’abdomen est une partie très touchée par la formation d’excès de peau.

Exercice et étirements

L’exercice est la clé pour avoir un corps plus tonique, plus beau et plus sain. Peu importe le type d’activité physique que vous aimez faire ! Vous n’êtes pas obligé de sacrifier vos passions mais, par exemple, incluez dans votre programme de fitness une série d’exercices spécifiques pour les bras et la zone abdominale tels que des crunchs, des pompes ou des alpinistes et des exercices similaires pour démarrer, pas seulement le tout le corps, mais pour renforcer précisément ces zones spécifiques. Pratiquer un maximum de sport et ajouter des étirements sains avant et après le travail musculaire contribuera à donner de l’harmonie au corps et à fluidifier les zones agressées par l’excès de peau.