Qu’est-ce que l’IntraLase ?
Le laser IntraLase est une technologie utilisée pour remplacer le scalpel métallique mécanique appelé microkératome, qui est traditionnellement utilisé pour couper le volet cornéen lors d’une procédure de correction de la vue au laser. Au lieu de créer le lambeau avec un scalpel, l’IntraLase utilise l’énergie laser pour faire une incision rapide et indolore.
Qu’est-ce que la technique Lasik et en quoi consiste-t-elle ?
La correction des problèmes de réfraction par la technique Lasik est une opération simple, rapide, sûre, indolore et personnalisée qui se déroule en trois étapes :
1. À l’aide d’un instrument conçu spécialement pour ce type d’opération, le microkératome, le médecin crée une couche très fine de tissu cornéen, appelée épithélium, qui s’apparente à un cristallin (lambeau).
De cette manière, il laisse la partie oculaire libre où le laser va intervenir pour modifier la forme de la cornée, en éliminant une certaine quantité de tissu pour corriger la manière dont les rayons lumineux frappent la rétine de l’œil et, dans cette façon, la vision est plus claire.
2. Le chirurgien placele laser Excimer (laser ultraviolet) sur la partie intermédiaire de la cornée pour la remodeler durant 5 et 45 secondes, selon le type et l’amplitude ou des défauts de réfraction à soigner.
Le laser dispose d’un mécanisme de sécurité automatique qui contrôle les mouvements oculaires, appelé eye-tracker, qui permet de mener les impacts uniquement sur les zones de la cornée qui doivent être changées pour restaurer l’erreur de réfraction.
3. Le tissu cornéen est rattaché sans avoir besoin de points de suture pour guérir naturellement.
Avant d’effectuer l’intervention avec la technique Lasik, le patient subit une étude approfondie et rigoureuse pour connaître son diplôme et à partir de laquelle des données sur la forme et la fonction de la cornée sont extraites. Cette étude, qui comprend un grand nombre de tests indolores et non invasifs, est réalisée lors de la première consultation préopératoire et toutes les informations obtenues à partir de l’anatomie et de la situation visuelle du patient sont transmises au laser, de sorte que le traitement Lasik Il est spécialement conçu pour chaque personne.

Combien de temps dure la procédure?
L’intervention demeure 10 minutes, suivie d’une courte pause à la clinique ophtalmologique, que le patient doit passer avant de pouvoir rentrer à la maison.
La phase postopératoire
Après l’intervention de chirurgie oculaire Lasik, le chirurgien procédera à un bref examen postopératoire.
Le patient peut alors rentrer chez lui, de préférence accompagné d’une autre personne.
Les révisions suivantes auront lieu :
- Dans les premières 24 heures après l’opération.
- Une semaine après l’opération.
- Un mois après l’opération.
Trois mois après la chirurgie Lasik. C’est généralement à ce moment que le patient sort.
Comme dans toute autre intervention chirurgicale, il est nécessaire de suivre toutes les consignes de l’ophtalmologiste concernant les soins à maintenir et les médicaments à utiliser (en particulier collyres antibiotiques et anti-inflammatoires et larmes artificielles).
Trouvez le meilleur chirurgien ophtalmologiste lasik Turquie
Prendre la décision de subir une chirurgie de correction de la vue au laser LASIK est très important et nécessite l’orientation et les conseils d’un médecin dévoué et qualifié. La décision d’avoir Bladeless LASIK avec IntraLase nécessite également les services d’un chirurgien expérimenté et formé. Turquie Med met à votre disposition une liste des meilleurs chirurgiens ophtalmologistes LASIK.