Implants mammaires en Turquie, Tout savoir !

La chirurgie mammaire avec prothèse est l’une des chirurgies mammaires les plus demandées, car elle apporte un résultat harmonieux et volumineux des seins de la femme, ce qui lui permet d’avoir la poitrine de ses rêves. La plastie mammaire avec prothèses est une chirurgie qui présente un excellent taux de réussite en Turquie grâce aux chirurgiens esthétiques qui sont parmi les meilleurs dans le monde, sans compter que les cliniques privées ultra-sophistiquées proposent des technologies de pointe.

L’augmentation des seins par prothèse, en quoi consiste ?

Toute femme a besoin de sentir confiante de son apparence et surtout des parties corporelles qui reflètent sa féminité, notons en grande partie les seins. Suite à des problèmes d’aplasie mammaire, d’asymétrie des seins ou même des seins tombants, elle se trouve obligée de recourir à une chirurgie qui vise à améliorer la forme et le volume de sa poitrine. 

La solution révèle dans une opération d’augmentation mammaire avec prothèse. Celle-ci est présentée sous forme d’un sac rempli de gel de silicone ou bien du sérum physiologique (eau saline) et qui prend la forme du sein dite une forme “anatomique”.

Il faut noter que la chirurgie d’amélioration des seins peut être procédée pour des raisons esthétiques ou fonctionnelles en cas de mastectomie (suite au cancer du sein).

À qui s’adresse cette intervention ?

La plastie mammaire avec prothèses en Turquie est très souvent conseillée aux femmes présentant un relâchement cutané important (affaissement mammaire),suite à l’âge ou tout simplement à des régimes successifs et des grossesses. L’avis du chirurgien est primordial pour savoir si cette chirurgie répond à vos attentes et vérifier l’absence de contre-indications.

Durant cette consultation préliminaire, il pourra également vous expliquer quelles sont les précautions à prendre et les effets secondaires possibles. Donc, c’est en toute connaissance de cause que vous prendrez votre décision.

Plastie mammaire avec prothèse prix pas cher en Tunisie

Comment se déroule la mammoplastie en Tunisie?

Cette chirurgie est réalisée sous anesthésie générale et qui consiste à placer des prothèses derrière la glande mammaire. Il faut savoir que c’est durant la première consultation que le chirurgien prend le temps nécessaire pour vérifier quelle prothèse à placer et surtout son emplacement, car c’est ce dernier qui déterminera la forme finale des seins et la taille de la cicatrice.

Le chirurgien esthétique doit choisir lesquelles des incisions à effectuer pour pouvoir placer l’implant et atteindre le meilleur résultat. 

Les incisions possibles peuvent avoir lieu : 

  • Derrière la glande mammaire
  • Derrière le muscle pectoral

Généralement, le plasticien préconise les prothèses rondes avec une texture lisse pour un résultat naturel. 

Deux voies différentes sont mises au choix du chirurgien pour la pose de la prothèse qui sont la voie axillaire (au niveau de l’aisselle) et la voie péri-aréolaire (au niveau de l’aréole du sein).

Les suites post-opératoires de la chirurgie des seins

Même si les taux de réussite de cette chirurgie sont très élevés grâce à la compétence de votre chirurgien,la mammoplastiereste une chirurgie relativement lourde qui nécessite un repos de 10 jours d’arrêt de travail au moins.

Suite à l’opération, vous allez ressentir une tension assez forte au niveau de la poitrine. Des bleus ainsi que des œdèmes seront visibles pendant quelques jours. Votre chirurgien pourra vous prescrire des antalgiques pour y remédier.

Les premiers résultats seront visibles au bout de quelques mois et votre poitrine prendra un aspect plus naturel avec le temps.

Les risques possibles de mammoplastie

Comme pour toute chirurgie, le risque zéro n’existe pas pour la chirurgie mammaire avec prothèses. Le chirurgien vous donnera des recommandations à suivre pour éviter toute complication. Sachez que vous devez arrêter le tabac 1 mois avant l’intervention et ne pas le reprendre avant quelques semaines, sinon ça risque d’engendrer une lenteur de cicatrisation ou même provoquer des infections.

Sans compter qu’il faudra éviter l’aspirine avant une dizaine de jours de la plastie mammaire. Il est clair que seule une hygiène stricte peut vous garantir de limiter tous ces risques.