Augmentation des seins 

Qu’est-ce qu’une augmentation des seins ? 

L’augmentation des seins est également appelée mammoplastie d’augmentation ou boob job, c’est une opération qui vise à remodeler le sein à l’aide d’une prothèse pour le rendre plus volumineux. Cette intervention consiste à placer des implants mammaires sous les tissus mammaires ou les intégrer sous le muscle de la poitrine.

En effet l’augmentation mammaire aide à établir un sentiment de confiance chez la femme en général. Elle s’inscrit par ailleurs dans l’approche de la reconstruction mammaire suite à une pathologie ou à un traumatisme affectant le sein. 

Objectifs de l’augmentation mammaire 

La chirurgie d’augmentation des seins est indiquée pour : 

  • Corriger l’asymétrie des seins
  • Améliorer la taille des seins après une grossesse, un allaitement ou une perte importante du poids
  • Améliorer l’apparence et par la suite renforcer la confiance en soi

En outre, il est fortement recommandé de discuter avec votre chirurgien plasticien afin de communiquer vos objectifs

Types des prothèses mammaires

Avant de procéder à l’intervention, le choix de la prothèse à implanter doit être établi en discussion avec le chirurgien. En fait, deux modèles d’implant : 

  • Les prothèses anatomiques : présentes en forme de goutte ou de poire et adaptées beaucoup aux patientes minces. Ces implants donnent une forme naturelle au sein.
  • Les prothèses rondes : elles sont les plus posées puisqu’elles n’altèrent pas la forme du sein en cas de rotation. Elles permettent une apparence plus ronde.

Comment se passe la procédure du mammoplastie d’augmentation ?

Le chirurgien plasticien applique une incision au niveau de l’un des parties suivantes : 

  • Sous le sein 
  • Sous le bras
  • Autour du mamelon 

Après, il sépare le tissu mammaire du tissu conjonctif et des muscles de poitrine. Il crée par la suite une poche soit derrière ou devant le muscle pectoral.

Ainsi, le chirurgien intègre l’implant dans cette poche et le fait centrer juste derrière le mamelon. 

Une fois en place, les implants salins se remplissent d’eau salée stérile. 

Pour les implants en silicone, ils sont pré-remplis en gel de silicone et sont insérés directement.

Lorsque le chirurgien termine l’implantation de prothèse, il ferme l’incision par des sutures.

Suites opératoires de la chirurgie mammaire

Quelques semaines après l’intervention, des douleurs et des gonflement sont probables et peuvent être atténués par des antalgiques et d’autres médicaments prescrits.

L’apparition des ecchymoses est également possible. Néanmoins, les cicatrices s’estompent avec le temps. Il est recommandé de porter un bandage de compression ou bien un soutien-gorge afin de renforcer la fixation des implants mammaires.

Vous pouvez reprendre votre travail ou votre activité quotidienne en quelques semaines si celle-ci n’exige pas un grand effort.

Il est très important d’éviter les activités augmentant votre tension artérielle et votre pouls. 

En cas de rougeur ou de chaleur au niveau de votre sein, ça peut être une infection, n’hésitez pas à contacter votre chirurgien dès que possible.

Prix du boob job en Turquie

En Turquie, l’opération d’augmentation mammaire coûte environ 2000 euros. Turquie Med vous invite à contacter ses consultants hautement qualifiés afin d’avoir tout un devis détaillé.