Alarplastie: Réduction des narines

Qu’est-ce qu’une alarplastie ?

 L’alarplastie est une intervention chirurgicale sert à remodeler et réduire la taille des narines. Un petit morceau de peau en forme de coin est retiré pour créer des narines plus petites et plus étroites. C’est une procédure populaire combinée à la rhinoplastie pour rendre la forme du nez plus belle.

Comment se déroule la chirurgie de réduction des narines?

Dans de nombreux cas, les chirurgiens plasticiens du visage enlèvent une petite quantité de peau de l’aile du nez pour la faire paraître plus petite et plus étroite. Dans d’autres cas, le chirurgien fait une incision dans le pli où la narine rencontre la joue. Un coin est retiré de la paroi externe de la narine et le chirurgien ferme l’incision avec des sutures.

De nombreux chirurgiens conseillent l’alarplastie en association avec la rhinoplastie pour affiner la forme du nez.

L’alarplastie est une intervention simple et brève. Les patients recevront une anesthésie locale et sortiront probablement le jour même de l’opération.

Quatre techniques d’Alarplastie

Chirurgie esthétique Tunisie propose une variété de techniques d’attelles, telles que

1. Pour réduire l’alarme large en utilisant une technique de résection cunéiforme, exciser 1 à 2 mm au-dessus du sillon facial puis suturer. Cette technique est indiquée pour ceux qui ont une large gamme d’alarmes.

2. La technique de glissement du rebord alaire est réalisée pour rétrécir la base alaire, l’incision étant pratiquée à l’extérieur de la base des narines. Cette procédure est indiquée si vous avez de grandes narines mais avez besoin de rétrécir la base alaire,

3. L’excision des narines est réalisée pour rétrécir la base alaire. L’incision est à la base des alaires. Cette technique est disponible pour ceux qui ont de grandes narines à la base,

4. Combinaison de résection cunéiforme de l’alarme et d’excision des narines

Qui est un bon candidat pour l’alarplastie ?

Les gens peuvent être intéressés à voir un chirurgien plasticien et à subir une procédure de réduction des narines s’ils sentent que la structure de leurs narines semble évasée ou trop large.

Un bon candidat qui a déjà subi une rhinoplastie et qui souhaite parfaire les résultats de son intervention chirurgicale ou ceux qui souhaitent améliorer leurs traits du visage après une blessure peuvent ainsi être intéressés par cette opération de chirurgie plastique.

Risques et complications de la chirurgie de réduction des narines

Comme pour la rhinoplastie esthétique, les patients qui subissent une alarplastie sont à risque de complications. Immédiatement après la procédure, les patients sont susceptibles de présenter des ecchymoses mineures dans la région alaire. Cela devrait disparaître dans quelques jours. L’application d’une compresse froide sur le site chirurgical peut également aider à réduire les ecchymoses et l’enflure.

Dans les semaines qui suivent la procédure, le patient peut ressentir.

  • Saignement
  • Rougeur ou gonflement de la zone chirurgicale
  • Infections
  • Asymétrie
  • Cicatrices visibles ou défavorables