Qu’est-ce qu’un lifting Foxy Eyes ?
Les foxy eyes ou “les yeux de chat” est une tendance mondiale, qui présente une nouvelle norme de beauté. Elle a été grandement popularisée par les stars comme la famille Kardashian. Cette intervention consiste à rendre le regard d’une femme plus sexy en soulevant les coins externes des paupières et le tirer vers la tempe. Par conséquent, les yeux prennent la forme d’amande ce qui les rend plus séduisants.
Les techniques des Foxy Eyes
Les chirurgiens esthétiques proposent aux patientes qui veulent avoir le look d’un “regard de renard” quatre procédures :
Fils lifting PDO
C’est une technique qui consiste à utiliser des fils PDO (polydioxanone). Ce sont des sutures dissolvables relevant une peau relâchée.
La durée de l’intervention ne dépasse pas 30 minutes. Le chirurgien engourdit la zone des yeux à l’aide d’un anesthésique local. Puis, il insère les fils tenseurs crantés résorbables sous la paupière en utilisant une aiguille à canule émoussée. Par la suite, les fils soulèvent les paupières en donnant aux yeux un aspect plus jeune. Le résultat dure entre 4 et 12 mois au maximum.
Blépharoplastie
Cette technique consiste à enlever l’excès de peau et de graisse de la zone des paupières afin de relever les yeux. La procédure vise à corriger le relâchement dû à l’avancement d’âge qui cause la perte d’élasticité de la peau et conduit par conséquent à avoir des yeux tombants. L’intervention se déroule sous anesthésie locale ou anesthésie par voie intraveineuse. Le résultat obtenu est permanent.
Canthoplastie
La technique de canthoplastie est indiquée en cas d’affaissement des paupières. Elle permet de corriger la malposition de la partie supérieure de l’œil en allongeant les yeux.
Cette intervention est utilisée pour imiter le regard de renard en réalisant des incisions à l’extérieur des yeux. L’opération dure deux heures avec des résultats permanents.
Temps de rétablissement de la chirurgie “oeil de renard”
Pour les traitements non invasifs comme la technique PDO, la durée de rétablissement est très courte. Des ecchymoses peuvent apparaître après l’opération autour des yeux mais elles s’estompent rapidement. Vous pouvez reprendre votre activité le jour même de l’opération.
En ce qui concerne les traitements invasifs comme la blépharoplastie et la canthoplastie, ils nécessitent plus de temps pour la convalescence.
Tout maquillage à yeux est à éviter, il est également interdit de s’exposer au soleil.
Les risques potentiels d’une Canthoplastie
Les risques liés à la chirurgie Foxy Eyes sont pratiquement rares mais ça n’empêche qu’ils peuvent exister. Avoir un regard de chat peut engendrer :
- Une sensibilité des yeux
- Une asymétrie de regard
- Des infections
- Des nausées liées à l’anesthésie générale
Prix de la chirurgie Foxy Eyes en Turquie
Le prix d’un lifting Fox Eyes varie entre 1500 et 2500 euros en Turquie. Les frais de l’intervention peuvent inclure une blépharoplastie supérieure qui peut être réalisée afin de retirer l’excès de la graisse localisée au niveau de la paupière.