Qu’est-ce-que l’abdominoplastie ?
L’abdominoplastie, également appelée Tummy Tuck est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer l’excès de graisse et de peau de l’abdomen. L’opération permet de restaurer et resserrer les muscles affaiblis pour créer un profil abdominal ferme.
La plastie abdominale peut être considérée comme une mini ou bien une lourde intervention, tout dépend de la quantité de graisse à retirer.
Qui est le meilleur candidat pour un Tummy Tuck ?
Afin de réussir une abdominoplastie, le candidat doit présenter une bonne santé générale avec un poids stable. Être non fumeur est une obligation pour procéder à telle chirurgie.
Les femmes qui ont subi plusieurs grossesses peuvent également être de bonnes candidates dont les muscles et la peau de l’abdomen sont beaucoup étirés.
Quels sont les types de la plastie abdominale ?
Le patient reçoit en premier lieu, une anesthésie générale pour pouvoir commencer l’opération. Il existe différents types de Tummy Tuck :
- Abdominoplastie complète : elle désigne la plus grande correction où le chirurgien va modeler la peau et les muscles selon le besoin. Les incisions sont effectuées au niveau de la ligne du bikini et des tubes de drainage seront insérés sous la peau.
- Abdominoplastie partielle (mini-abdominoplastie): elle est appliquée sur des personnes qui ont une quantité minime de graisse et moins d’excès de peau.
- Abdominoplastie circonférentielle : cette chirurgie permet d’éliminer les excès de graisse et les relâchements de la peau au niveau du bas du dos et de l’abdomen.
Elle permet aussi de retirer la peau et la graisse de la zone des hanches ce qui améliore la forme de votre silhouette de tous les côtés.
Comment se déroule la plastie de l’abdomen ?
Tout d’abord, le chirurgien plasticien réalise une liposuccion sous anesthésie générale. L’aspiration des graisses à partir des flancs et de l’abdomen favorise l’aplanissement de la taille de l’estomac.
Après, le chirurgien esthétique effectue un décollement des tissus graisseux et dermiques jusqu’à la partie basse du sternum. Cette séparation permet l’égalisation du ventre, une fois la peau détériorée située sous le nombril est retirée.
Une remise en tension des muscles abdominaux est appliquée en cas de relâchement de ceux-ci.
Les risques d’une abdominoplastie
La plastie abdominale, comme toute intervention chirurgicale, peut comporter des risques au cours et après la chirurgie. Pour ce faire, il est fortement recommandé de consulter le médecin anesthésiste et le chirurgien plasticien avant l’intervention pour éviter les complications. Les principaux risques d’une abdominoplastie sont indiqués comme suit :
- Une embolie pulmonaire
- Une nécrose
- Un saignement post-opératoire
- Un sérome
- Une déhiscence
Il faut bien noter que le patient doit se mettre au repos et qu’il suit un bon régime alimentaire.
Il est strictement interdit de fumer. Ces précautions permettent une bonne récupération et un rétablissement rapide.
Prix d’un Tummy Tuck en Turquie
Le coût d’une abdominoplastie en Turquie varie entre 1600 et 2500 euros. Turquie Med met à votre disposition toute une équipe de consultants pour vous donner un devis personnalisé et répondre à toutes vos questions.