Comment retirer le pli sous la fesse ?

Avez-vous déjà entendu parler des Banana Rolls ? Ce sont ces bourrelets horizontaux disgracieux sous les fesses en forme de banane. En réalité, ce sont des accumulations de graisse qui se déposent juste à l’arrière des cuisses, ruinant leur forme.

Différente de la culotte de cheval, la formation de Banana Rolls peut être causée à la fois par une accumulation de graisse et par un relâchement des tissus. Le banana roll est un coussinet adipeux séparé de la fesse par un ligament : si la fesse se vide, le banana roll est plus évident, de même que si le ligament se détend.

Ils affectent également ceux qui n’ont pas de problèmes de poids. De plus, il s’agit de graisse structurelle et non de réserve et avec le régime, elle pourrait se détendre davantage et ne pas disparaître.

Plis sous les fesses: les causes

Certes, la prédisposition génétique, ainsi que les déséquilibres hormonaux, sont quelques-unes des causes qui favorisent les altérations des cellules du tissu adipeux sous-cutané. Lorsque les cellules augmentent de volume jusqu’à se rompre, elles déversent la graisse contenue dans les tissus environnants, compromettant la microcirculation veineuse et déclenchant ainsi le cercle vicieux.

Ce n’est pas seulement le tissu adipeux sous-cutané qui est impliqué, mais aussi le tissu conjonctif.

Les fibres du tissu conjonctif, en s’épaississant, forment ce qu’on appelle les septa fibreux, véritables responsables de la formation des trous qui caractérisent la peau “peau d’orange”.

D’autres causes plus fréquentes sont liées à une mauvaise posture, le port de talons trop hauts ou de chaussures trop plates, le fait de garder les jambes croisées trop longtemps, la faiblesse musculaire des cuisses et des fesses.

Commencez par des exercices ciblés

Comme première solution, vous pouvez essayer de réduire ces rouleaux disgracieux sur le côté b avec des exercices ciblés.

Le squat fait toujours son effet et vous permettra de travailler directement sur la jambe arrière. Les coups de pied et les fentes arrières sont également idéaux dans ce cas, effectuant plus de séries de jambes alternées.

Un autre exercice utile pour raffermir les plis sous les fesses est le pont au sol, qui est effectué allongé avec les genoux pliés, en serrant les fesses et en soulevant le bassin. Rappelez vous que l’exécution correcte des exercices consiste en 3 répétitions avec une attente d’environ 15 secondes.

Alternativement, marche rapide, marche ou course. Ce type d’entraînement aérobie, commencé graduellement, vous aidera à réchauffer votre corps et à étirer vos muscles afin qu’ils ne se déchirent pas pendant le reste de votre entraînement. Il suffit de commencer par un quart d’heure de marche rapide puis d’augmenter l’intensité.

Endosphères Therapy: technique drainante pour éliminer Banana Roll

Si les remèdes maison ne suffisent pas, il est temps de vous confier à des mains expertes, c’est-à-dire des professionnels du secteur esthétique.

Avec MEDIT Services, vous pouvez essayer Endosphères Therapy qui a une importante action de tonification des tissus, grâce aux activités vasculaires, métaboliques et de purification qui stimulent une restructuration physiologique des tissus et donc un important remodelage cutané.