Quel IMC pour une abdominoplastie ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles quelqu’un voudrait une chirurgie de remodelage du corps. Certaines femmes veulent traiter l’excès de peau ou le relâchement cutané après la grossesse, tandis que d’autres espèrent éliminer les plis cutanés et la graisse corporelle supplémentaires après avoir perdu du poids.

Lorsque vous allez de l’avant avec une abdominoplastie, vous devez tenir compte non seulement de votre âge et de vos antécédents médicaux, mais également de votre type de corps. C’est pourquoi il est préférable de consulter un chirurgien plasticien certifié expérimenté dans l’exécution de cette procédure. Si vous vous demandez si un certain IMC est requis pour subir une abdominoplastie, contactez-nous ! MEDIT Services vous garantit des résultats réussis pour l’abdominoplastie.

Commet fonctionne une abdominoplastie ?

Une abdominoplastie élimine le relâchement cutané et la graisse corporelle du bas-ventre. Il resserre également les muscles et les tissus environnants, permettant un ventre plus plat. Qu’ils optent pour une mini abdominoplastie ou une abdominoplastie complète, les patients peuvent s’attendre à des incisions proches de la ligne du maillot, d’une hanche à l’autre. Des incisions supplémentaires peuvent être faites en fonction de l’endroit où il y a un excès de graisse et de peau. La cicatrice qui en résulte est généralement cachée lorsque vous portez des sous-vêtements ou un maillot de bain.

Comment  L’IMC influence-t-il l’abdominoplastie ?

IMC signifie indice de masse corporelle. Un IMC est un calcul qui estime la graisse corporelle en fonction de la taille et du poids. Un IMC normal se situe généralement entre 19 et 25 pour les adultes, mais ce nombre à lui seul ne signifie pas que vous êtes en assez bonne santé pour subir une intervention chirurgicale. Nos chirurgiens tiennent également compte d’autres facteurs. Lors de votre consultation de plastie abdominale, nous pouvons calculer votre IMC et effectuer un bilan de santé complet.

Quel est le bon IMC pour une abdominoplastie ?

Vous devez savoir qu’un IMC supérieur à la moyenne augmente le risque de complications de toute intervention chirurgicale. Cela comprend les infections, les problèmes de cicatrisation des plaies et l’accumulation de liquide. Étant donné que ceux-ci peuvent entraîner des résultats graves ou mortels, le Dr Schwartz préfère éviter l’abdominoplastie si votre IMC est supérieur à 30. Cependant, ne laissez pas cela vous décourager d’atteindre vos objectifs. Les patients peuvent continuer à perdre du poids selon les directives d’un professionnel de la santé en préparation de la chirurgie.

Comment perdre du poids avant une abdominopastie ?

Pour atteindre un IMC sain pour une abdominoplastie, il peut être nécessaire de modifier votre alimentation et votre mode de vie. Cela signifie décider quels sont les meilleurs aliments pour brûler les graisses et stimuler votre métabolisme, en plus de faire de l’exercice plusieurs fois par semaine. Même perdre dix livres avant la chirurgie peut faire toute la différence en termes de candidature.